Startup Palace rejoint la Coopérative Angers French Tech
Actualités de Startup PalaceCréée pour porter le label French Tech sur la thématique de l’IoT (Internet of Things ou objets connectés dans la langue de Molière), la Coopérative Angers French Tech fédère plusieurs acteurs de l’écosystème numérique angevin.
Startup Palace + Angers = ❤
Si Startup Palace fait pleinement partie de l’écosystème numérique angevin, c’est parce que nous ne sommes pas complètement étrangers à son développement puisque nous opérons pour la 4ème année consécutive l’Opération Renard. Pour les deux du fond qui n’auraient pas suivi, il s’agit d’un programme de pré-accélération dédié aux entrepreneurs de l’écosystème d’Angers, porté et animé conjointement par Angers Technopole, Angers French Tech et Startup Palace.
Au-delà de notre implication dans l’écosystème angevin, nous sommes fiers de devenir membre fondateur de la Coopérative Angers French Tech aux côtés d’Angers Technopole, de la Cité des Objets Connectés, d’entreprises du territoire et de NUMA.
Un marché à fort potentiel
L’IoT est un sujet incontournable pour quiconque s’intéresse de près ou de loin au numérique. Avec 15 milliards d’objets connectés à internet recensés à l’heure actuelle, les prévisions pour 2020 tablent sur un chiffre compris en 50 et 80 milliards. Autant dire un énorme vivier d’opportunités pour les entrepreneurs et donc les startups.
Un vaste terrain d’expérimentation pour les startups soutenu par une initiative vertueuse à de nombreux égards : d’énormes perspectives d’avancées en matière de e-santé ou d’aide à la personne, l’attraction de talents nationaux et internationaux dans l’ouest de la France et la dynamisation du tissu économique local pour fournir aux startups les ressources nécessaires à la fabrication de prototypes par exemple.
Autant de raisons de s’impliquer quand on anime des écosystèmes qui renforcent l’économie positive pas vrai ? 😉