✍🏻 Article rédigé par Claire CAMINATI-FARBER, Responsable Communication Startup Palace
Le sujet de la gastronomie et des nouvelles technologies vous passionne ? Intrigue ? Déconcerte ?
Que faites-vous le 25 novembre prochain entre 13h30 et 17h30 ? 📆
Et si vous participiez à la 2é édition de #EsaFoodTech, organisé par l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers ?
#Esafoodconnect en gros c’est un 4h de conférences et talks consacrés à la gastronomie. L’alimentation et la restauration sont longtemps restés des secteurs méfiants vis-à-vis des technologies qu’elles soient de nature digitale ou autre. Or, des changements de pratiques considérables chez le citoyen et le consommateur ont été accélérés durant la crise du Covid-19, que ce soit en termes d’approvisionnement, de cuisine, de livraison ou de rapport au repas. Et si la FoodTech était l’avenir de la gastronomie française ?
Pour ce faire, un panel de speakers plus inspirants les uns que les autres, avec notamment Matthieu VINCENT, co-fondateur de Digital Food Lab. Il réfléchira avec nous au futur de la foodtech dans l’alimentation et la gastronomie. Matthieu, grand témoin d’#esafoodtech, animera par ailleurs une table ronde sur l’éventuelle menace représentée par les robots pour la gastronomie. Face à lui, Nicolas JEANNE, fondateur de Bolk, cantine robotisée et Pascal FAVRE D’ANNE, chef étoilé.
Bref, on ne vous en dit pas plus et on vous laisse aller découvrir le programme complet et bloquer votre agenda. (Nous, c’est déjà fait !)
Inscription obligatoire (ICI).
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer à Angers, l’événement sera retransmis en direct sur YouTube (ICI).
Ah oui, on oubliait, Startup Palace (et FuturaGrow) est partenaire de cette 2e édition :`
À bientôt ! 👋🏻